lundi 16 janvier 2012

Le voilà

Il a le nez tout rouge comme un alcomique
Des mains très grandes pour mettre des baffes très grandes
Des cheveux verts pour avoir des cheveux verts
Un œil rond
Et pas moi aussi
Il fait l’andouille
Le crétin
L’imbécile
Il marche sur ses pieds
Renverse des seaux
Il a même une fleur qui fait pipi
Il casse des assiettes pour rire et ça fait des morceaux quand même
Et pas moi aussi.
Quand je fais tout ça
Le crétin d’imbécile d’andouille
Le casseur d’assiettes
Le marcheur sur ses pieds
L’œil rond
Les baffes très grandes
Les cheveux verts et le nez rouge
Arrête ton cirque dit papa
Alors le clown dans mon nez
Mes cheveux mes mains
Mon œil
Le clown rigole
Car pas lui aussi

Gérard Bialestowski
« Les poète et le clown » Motus, 1997


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire